Le cimetière est situé à la sortie de l'agglomération sur la route de Raymond. il est composé de deux grands ensembles contigus : accessible depuis un porche, le plus ancien s'ouvre sur une extension davantage récente.

Avec l'arrêt des désherbants chimiques, la municipalité a fait le choix de remplacer les gravillons par des espaces enherbés sur l'étendue intégrale du cimetière.
Quelques rémanences subsistent mais s'amenuisent d'année en année. Pour éviter que les pratiques des particuliers ne nuisent à la végétation mise en place, l’usage de produits chimiques destiné à l’entretien des concessions est interdit.

Toute demande d’acquisition d’une concession se fait auprès du secrétariat de mairie. La concession appartient aux cotitulaires, voire au titulaire unique, puis, après leur décès, est dévolue à leurs héritiers, en indivision.

Il incombe à la famille d'entretenir sa concession. À défaut, la commune peut constater son état d’abandon caractérisé par son aspect indécent ou délabré et entamer une procédure de reprise, après en avoir avisé les responsables de son entretien si la concession a plus de 30 ans et la dernière inhumation remonte au minimum à 10 ans.

Avant de d'engager toux travaux sur une concession, l'entrepreneur retenu par la famille doit prendre contact avec le secrétariat de mairie.

Annuaire des opérateurs funéraires habilités  : https://aofh.interieur.gouv.fr/ 

Qui peut prétendre à l'inhumation dans le cimetière de Cornusse ?

Les personnes décédées sur le territoire de la commune, quel que soit leur domicile.
Les personnes domiciliées sur le territoire de la commune, quel que soit le lieu où elles sont décédées.
Les personnes disposant d'une sépulture de famille dans le cimetière communal, quel que soit leur domicile ou leur lieu de décès.
Les personnes établies hors de France n'ayant pas une sépulture de famille à Cornusse mais qui sont inscrites sur la liste électorale de la commune.